• BIOGRAPHIE

    Je suis né à Paris en 1976, le jour de la galette des rois. Du coup, ma saveur préférée en ce monde est le goût de l'amande et tout ce qui s'y rapporte, notamment la frangipane. De là à dire qu'être né le jour où l'on tire les rois y est pour beaucoup...

    Dès l'enfance, j'ai eu des prédispositions pour le domaine artistique, dessin, écriture, poésie, chant, emmerder ma petite soeur... Je me suis longtemps cherché, pensant être fait pour le dessin. même si au collège, je jouais des sketchs avec un ami entre les cours. Pendant l'adolescence, avec notre bande de potes, on a écrit des chansons comiques pour leqsuelles on réalisait des clips. Quelques parodies d'émissions TV virent le jour également.

    Puis, je me suis mis à la chanson et à la guitare. Aujourd'hui encore je chante et tiens la basse dans le groupe No N'Aime !

    Pour l'écriture, je ne me suis jamais arrêté non plus et j'ai sorti deux romans et un recueil de nouvelles à ce jour.

    En 2012, je débute le scènes ouvertes au Spotlight à Lille et me rends compte que l'humour peut aussi m'aider à donner du plaisir aux gens...

    Début 2013, une émission de radio, de nouvelles scènes et les premières parties de Pierre Diot à La Péniche à Lille et Steeven et Christopher à Valenciennes me poussent un peu plus vers ce domaine artistique...

    Entre septembre et octobre 2013, je termine l'écriture de mon One man show : Fred Tanto se la joue perso(s), dont la première a lieu en novembre 2013 à Cysoing.

    Au même moment, je commence à toucher à la figuration et à la comédie...

    31 décembre 2013 : en dépannage de dernière minute, je joue mon One man show trois fois consécutives à La Boîte à Rire à Lille. La salle est pleine, le public ravi et les signes du destin de mon côté...

    En 2014, tout se bouscule et s'accélère. Grâce à Seb Martinez et Ludovic Givron, je joue dans la pièce " Mon colocataire est une garce " en compagnie de Marie-Blanche Willem puis tourne avec mon One man show. D'autres pièces sont prévues et la presse et les médias s'intéressent de plus en plus à mon parcours.

    Mai 2014, je lance Rire en Boîte, une scène ouverte dédiée aux jeunes talents de l'humour...

    Fin 2014, nous écrivons avec mon ami Seb Martinez, la pièce " Un con peut en cacher un autre " dans laquelle nous juons tous les deux. Le succès est tel que j'écris dans la foulée " Panique au Purgatoire " que je le plaisir de jouer avec mon ami Cyril.

    2015 est marquée par le départ de ma partenaire Marie-Blanche pour la capitale mais aussi par l'écriture de deux nouvelles pièces qui seront jouées à la rentrée. En octobre, je joue enfin Rencontres du troisième slip, ma première pièce écrite. Ma nouvelle partenaire, Nathalie, me donne la réplique et notre duo est reconduit pour la reprise de La Guerre des Sexes aura-t-elle lieu ? Décembre 2015, un nouveau spectacle enfant et une pièce en trio avec les potes, Bonne année, une comédie sans bonne résolution.

    De janvier à avril 2016, je joue différentes pièces dont une nouvelle "SOS Célibataire " de Julien Sigalas, qui remporte un gros succès. Je tourne dans divers films et séries et devient silhouette pour Les Petits Meurtres d'Agatha Christie pour France 2. Je débute également l'écriture de deux nouvelles comédies et de mon nouveau one man show.

    Ma chaîne Youtube, Toutanto, lancée en janvier 2016, se dévelppe à vitesse grand V avec plusieurs vidéos par semaine dont la web-série ; JOYEUSE THERAPIE avec un épisode chaque dimanche à 18h...

    Entre 2016 et 2017, les choses évoluent, je tourne régulièrement en figu ou silhouette dans les séries policières. Je rencontre également ma nouvelle partenaire de scène et complice de projets vidéos, Sandrine De Poorter avec qui nous jouons " La Guere des sexes aura-t-elle lieu ? " et les séries " Joyeuse Thérapie " et " Joyeux Sans Thérapie ". Nous créons également des courts-métrages. 

    Pendant cette période, ma nouvelle pièce " Ma Nounou est une nympho " est très ien accueillie par le public et la suite " Parle à mon psy, mon sexe est malade ! " débute en novembre 2017.

    A suivre...