• PIECES

    Depuis mai 2014 je me suis mis à l'écriture de pièces comiques. Je travaille seul ou en co-écriture. Mes pièces sont jouées en priorité à La Boîte à Rire de Lille, ma seconde maison !

  • Pièce écrite entre mai et juin 2017. C'est ma première création pour deux personnages féminins. Même si cette pièce peut se voir individuellement, il s'agit de la suite de " Ma Nounou est une nympho ".

    Qui de la psy ou de la patiente a le plus besoin d'une thérapie ?

     

    Ex call-girl de luxe devenue nounou, Clothilde Poisseux renoue avec ses vieux démons. Cela n'est pas du tout du goût de son mari, Blaise, boucher charcutier de renom, qui lui lance un ultimatum : abandonner les affaires de charme ou c'est le divorce assuré ! 

    Comment faire pour ne plus céder à la tentation ?
    Comment mettre en berne sa libido ?
    Comment ne pas perdre Blaise, l'amour de sa vie ?
    Un seul remède : suivre une thérapie de désintoxication chez la psychanalyste H. Pirine ! 

    Seulement, les apparences sont parfois trompeuses.
    De la patiente et de la psy, qui est la plus déjantée ?
    Qui a la plus grosse addiction ?
    Qui a le plus besoin de consulter ?

    Après " Ma nounou est une nympho ", entre quiproquos et situations les plus rocambolesques les unes que les autres, laissez-vous suivre lors d'une consultation thérapeutique à la fois sexy et jubilatoire.

    Parle à mon psy, mon sexe est malade !


    votre commentaire
  • Pièce écrite au printemps 2015 pour mon ami Seb Martinez. Le rôle de Blaise a été écrit spécialement pour lui.

    Homme svelte et élégant, très bonne situation, cherche femme même profil pour sorties, moments tendres et plus si amatrice de bonne charcuterie...

     

    Telle pourrait être la vie rêvée de Blaise, célibataire endurci et charcutier le plus célèbre de son quartier, si le soir de son anniversaire, la cigogne n'était venue déposer sur son palier un bambin pleurnichard dans un panier garni.

    Blaise a peut-être fait un bébé tout seul mais n'a pas l'intention de gâcher sa petite soirée coquine sauf que...
    Lorsque la nounou commandée pour s'occuper du marmot débarque et se retrouve être une nymphomane super sexy, la libido du fêtard s'envole rejoindre l'oiseau migrateur qui a déposé le cadeau d'anniversaire empoisonné.

    De quiproquos en situations plus cocasses les unes que les autres, laissez-vous séduire par cette comédie drôle et sexy à souhait.
     
    Ma Nounou est une nympho

    votre commentaire
  • Cette pièce est la première que j'ai écrite. Je l'ai terminée en juillet 2014 et la première a eu lieu en octobre 2015, soit plus d'un an après. il me fallait trouver la partenaire idéale pour le rôle de Curly et j'ai eu la chance de la rencontrer.

    La parodie officielle de la série culte X-Files !

     

    Lorsque Nana Curly, agent du FBI et ancienne addicte sexuelle, se Réveille entourée d'un nombre incalculable de slips dans le bureau de son collègue, l'agent Tox Muldor, c'est la panique totale !

    Que s'est-il passé ? Une soirée trop arrosée ? Une réunion Tupperware qui a mal tourné ? Une rechute nymphomane ? Une seule certitude, pour l'agent Muldor, la vérité est ailleurs...comme d'habitude !

    Depuis le kidnapping de sa soeur Samantha par les petits hommes verts il y a de nombreuses années, la vie de l'agent Tox Muldor est devenue insipide.
    Quelques affaires liées au paranormal ici ou là mais rien de bien croustillant jusqu'au jour où sa collègue, la scientifique et psychorigide Nana Curly, se retrouve plongée dans une affaire hors norme : elle vient de se réveiller en compagnie de slips pour homme dans le bureau de son collègue Pour elle, une seule cause possible, elle a rechuté et est redevenue une accro au sexe !
    Mais pour l'agent Muldor, il faut mener l'enquête ! Les Aliens sont forcément dans le coup !
    Entre l'esprit cartésien et scientifique de Nana Curly et les idées Saugrenues et farfelues de Tox Muldor, prenez une bonne dose de rire Paranormal dans cette parodie de la série culte " X-Files " !
     
    Rencontres du troisième slip

    votre commentaire
  • Cette comédie a été écrite et mise en scène par moi-même fin 2014. Elle est prévue pour mon ami Cyril Mackowiak et moi-même.

    Le week-end de la Toussaint, personne pour garder le Purgatoire, C'est la panique !

     

    Le week-end de la Toussaint, Dieu et Satan décident de s'offrir un peu de vacances. Conduits par Saint-Pierre, il ne reste personne pour garder le Purgatoire ! Mais pour quelques heures sans gardien, ça serait bien le Diable si des âmes débarquaient, non ?
     
    Panique au Purgatoire

    votre commentaire
  • Cette comédie a été écrite à quatre mains et mise en scène fin 2014 avec mon ami et complice Seb martinez, deux rôles taillés pour nous bien entendu !

    La rencontre entre Hippolyte le Marseillais, champion de pétanque et Philéas le Parisien, directeur de banque, est explosive !

    Entre idées mal reçues, quiproquos et retournements de situations plus absurdes les unes que les autres, flagorneries et balivernes vont bon train. Mais le plus con des deux n'est peut-être pas celui que l'on croit !

    La vie d'Hippolyte est monotone jusqu'au jour où tout bascule ! Il GAGNE le gros lot au loto ! Il va enfin pouvoir réaliser tous ses rêves... à commencer par se venger de ces banquiers qui le harcèlent depuis tant d'années.

    Le 24 décembre, sourire aux lèvres et accent chantant, il monte à la capitale en quête d'une proie. Mais le gibier de banquier est plus coriace qu'il n'y parait et les rôles risquent de s'inverser. Ça va être un joyeux noël, sauf que...

    Hippolyte et Philéas vont se retrouver coincés ensemble toute la nuit du réveillon...

    Le choc des cultures ! Vont-ils réussir à s'entendre ? Vont-ils cohabiter autour d'une dinde ? Ou vont-ils se distribuer des marrons ? Une chose est sûre, ils vont nous faire rire !

    Un con peut en cacher un autre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique